par un auteur inconnu
Toutes les étapes pour voyager facilement en irlande

Toutes les étapes pour voyager facilement en irlande

Les températures en Irlande en mai sont plus confortables avec des températures comprises entre 8°C et 13°C degrés. En mai, n’oubliez pas d’apporter une veste chaude !

Comment visiter Irlande ?

Comment visiter Irlande ?

Les mois idéaux pour voyager en Irlande sont mai et juin car les températures oscillent entre 15°C et 20°C et les journées sont plus longues et plus ensoleillées. Lire aussi : Comment dire « je t’aime » en anglais, en allemand et en italien. Cependant, n’oubliez pas votre parapluie et un coupe-vent si vous partez vers la côte !

A lire sur le même sujet

Comment se rendre en Irlande en bateau ?

Irish Ferries assure 1 route, Cherbourg à Dublin est opérée 4 fois par semaine. Brittany Ferries assure 2 routes, Cherbourg à Rosslare assure une liaison hebdomadaire & Roscoff à Cork environ deux fois par semaine. Ceci pourrait vous intéresser : Comment choisir son camping car. Stena Line assure 1 route, Cherbourg à Rosslare est opérée 3 fois par semaine.

Pourquoi l’Irlande du Nord est séparé de l’Irlande du Sud ?

Contrairement à une rumeur persistante, la division n’était pas seulement pour des raisons religieuses, mais aussi pour un mélange d’intérêts religieux, économiques et surtout politiques : l’Irlande du Nord se compose de six comtés et l’Irlande du Sud de vingt-six comtés. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pour voyager facilement avec un saumon.

Quels papiers pour aller en Irlande ?

Pour les ressortissants de l’Union européenne, un passeport ou une carte d’identité valide jusqu’à votre date de retour est nécessaire pour voyager en Irlande, y compris pour les enfants et les bébés. Lire aussi : Les 5 Conseils pratiques pour jouer hotel california guitare.

Quels papiers vont à Dublin ? Les citoyens britanniques n’ont pas besoin de passeport ou de visa pour se rendre sur l’île d’Irlande. Vous pouvez utiliser une pièce d’identité officielle avec photo. Les citoyens de l’UE peuvent entrer en République d’Irlande en présentant un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.

Puis-je voyager en Irlande avec une carte d’identité ? Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est requis pour tous les adultes, enfants et bébés de la Communauté européenne. Tous les ressortissants d’autres pays doivent avoir un passeport valide et, si nécessaire, un visa, selon leur pays d’origine.

Quel document pour aller en Ecosse ?

Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse, Irlande du Nord), vous devez présenter votre passeport en cours de validité à la frontière. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleures façons de voyager sans pass sanitaire. Seuls les Français ayant un statut de résidence (provisoire ou non) (appelé Settled Status ou Pre-Settled Status.)

Comment faire pour aller en Irlande ?

Montez à bord d’un bac avec ou sans véhicule sur les côtes bretonnes et normandes. C’est une bonne solution si vous ne souhaitez pas louer une voiture avec conduite à droite en Irlande. Ceci pourrait vous intéresser : Nos astuces pour voyager au japon. Prendre le ferry pour l’Irlande est également une alternative pour les personnes qui ont peur de l’avion.

Comment se rendre de la France à l’Irlande ? Ça tombe bien : c’est très facile de prendre le ferry de la France vers l’Irlande…Voici comment trois compagnies différentes se partagent les traversées en ferry de la France vers l’Irlande :

  • ferries irlandais.
  • Ferries de Bretagne.
  • Ligne Stena.

Où partir en bateau en Irlande ? Irish Ferries assure 1 route, Cherbourg à Dublin est opérée 4 fois par semaine. Brittany Ferries exploite 2 routes, Cherbourg à Rosslare fonctionne 1 fois par semaine et Roscoff à Cork environ 2 fois par semaine. Stena Line assure 1 route, Cherbourg à Rosslare est opérée 3 fois par semaine.