par un auteur inconnu
Toutes les étapes pour voyager quand on a perdu sa carte d'identité

Toutes les étapes pour voyager quand on a perdu sa carte d’identité

Une pièce d’identité déclarée perdue ou volée et retrouvée ultérieurement ne peut plus être utilisée. Le document, informatisé et enregistré au niveau international (Interpol et le Système d’information Schengen), ne permet plus de franchir la frontière.

Vidéo : Toutes les étapes pour voyager quand on a perdu sa carte d’identité

A découvrir aussi

Comment faire pour prendre l’avion si on a perdu sa carte d’identité ?

Comment faire pour prendre l'avion si on a perdu sa carte d'identité ?

Re : Monter dans un avion quand on a perdu sa carte d’identité Il est préférable de se rendre au commissariat de police à l’aéroport s’il y en a un ouvert qui vous délivrera un certificat d’embarquement temporaire et si vous le suivez, il semble que cela soit encore possible convaincre … Sur le même sujet : Savez vous comment joindre voyage privé par mail.

Puis-je voyager avec une photocopie de ma carte d’identité ? A l’étranger, la photocopie n’est pas acceptée ni reconnue valable. Cette restriction s’étend même au dépôt d’une déclaration de perte ou de vol d’un document. Dans ce cas, le formulaire Cerfa n°. 14011*02 relative à la perte d’une CNI ou d’un passeport, ainsi que l’attestation correspondante.

Comment voyager sans passeport ni carte d’identité ? Si vous êtes français, vous pouvez vous rendre dans les pays Schengen : titleContent sans avoir à présenter de carte d’identité ou de passeport à la frontière. Cependant, il est recommandé d’avoir un passeport ou une carte d’identité avec vous afin de pouvoir prouver votre identité si nécessaire.

Articles en relation